La Grande Marque
24220 Marnac
0033 (0) 553 31 61 63
info@lagrandemarque.fr
Monuments

Le Périgord Noir, aussi nommé "pays des milles châteaux" , regorge de monuments historiques. La Dordogne et la vallée de la Vézère abritent la plus grande concentration de grottes préhistoriques du monde, et plusieurs sont encore ouvertes au public. Tout aussi intéressants, des abris troglodytes qui furent utilisés depuis la préhistoire jusqu’à nos jours ouvrent leurs fenêtres de roches aux visiteurs enthousiastes. Des bastides de calcaire doré, des villages médiévaux aux architectures intactes et des églises et cloîtres de style roman vous transporteront, émerveillés, loin dans le temps. De plus, la guerre de cent ans, a parsemé le Périgord d’une multitude de châteaux et manoirs admirablement conservés dans leur écrin de verdure. De magnifiques jardins vous entraîneront dans leurs allées ombrées d’essences rares et de grands buis taillés avec art.

Toutes ces merveilles, dont beaucoup ont un côté ludique idéal pour vos enfants, vous attendent et sont disséminées dans un rayon d’une trentaine de kilomètres depuis La Grande Marque.
Culture

Presque tous les jours, un concert de musique, une fête médiévale ou un festival de films ouvre ses portes pour la grande joie des amateurs. Dans les villes et villages alentours, des marchés, haut en couleurs, occupent places et ruelles de leurs étals. Là, on peut se vêtir de la tête aux pieds ou faire emplette de fromages régionaux, de fruits de mer ou encore de légumes frais et biologiques.